• cosmetique

Bienfaits cosmétiques Pour la peau, les cheveux...

Depuis la nuit des temps, la population berbère a toujours bénéficié des vertus de l’huile d’argan. A l’époque, les femmes l’utilisaient déjà dans la préparation de leurs produits cosmétiques. Excellente source de Vitamine E, l’huile d’argan présente une teneur intéressante en acides gras essentiels, notamment en acide linoléique (oméga 6) et acides gras insaturés (Oméga 9), actifs antioxydants qui préviennent le dessèchement et nourrissent la peau; agissent en bouclier extérieur, protégeant ainsi l’épiderme des agressions extérieures.

Sa richesse en gamma tocophérol font d’elle l’un des plus puissant antioxydant, lui conférant ainsi la capacité de neutraliser les radicaux libres et retarder par là donc le processus de vieillissement. La présence de stérols tout particulièrement du schottérol (44%) favorise le développement et le renouvellement cellulaire.

Mis à part le fait de prévenir le vieillissement cutané et de préserver le capital jeunesse de votre peau, l’huile d’argan peut également être utilisée dans les traitements de l’eczéma et de l’acné, lors de brulures, par les femmes enceintes pour prévenir les vergetures, pour renforcer les ongles et assouplir les cuticules. Utilisée à long terme en soin facial, elle atténue les ridules.
Aux mille et une vertus, la composition unique et les bienfaits de cette huile magique ne finiront pas de nous étonner et ne s’arrêtent pas là. Elle compte d’autres actifs naturels aux propriétés multiples tels que les carotènes, les polyphénols, prostaglandine, l’acide férulique, les caroténoïdes et le squalene…

Egalement reconnue pour ses bienfaits capillaires l’huile d’argan appliquée régulièrement sous forme de masque favorise la pousse des cheveux, nourrit la fibre capillaire, revigore les cheveux fins et abimés et donne de la brillance et rend la chevelure plus dense.

De plus, du fait de son action anti-inflammatoire du à la présence de lupéol dans sa composition, l’huile d’argan peut être utilisée en massage lors de douleurs musculaires, arthrite et rhumatisme.