• slider_blank

La Fondatrice Une vocation est née

Leila Sassi OulahnaSassi Oulahna Leila, fondatrice de MyBio a réellement découvert l’huile d’argan, cette huile miraculeuse, également surnommé “l’or liquide” en raison de sa rareté, dès son plus jeune âge, alors qu’elle n’était encore âgée que de 11 ans. Native d’Agadir, ville par excellence de l’huile d’argan, Leila a baigné dès sa plus tendre enfance dans une atmosphère familiale ou l’huile d’argan faisait partie intégrante du quotidien, comme chez toutes les familles berbères.

A la maison, l’assaisonnement des salades, les tajines ou le couscous ne pouvait se faire avec une autre huile que l’huile d’argan. A l’égal de sa mère, elle se mit à son tour à l’utiliser pour concocter ses petits plats et toujours, imitant sa mère pour ses soins de beauté, entre autre, comme huile solaire pour obtenir un bronzage halé. Plus le temps passait, plus l’huile d’argan lui devenait indispensable, une passion se développait dans son fort intérieur à son insu. Ses recherches, sa soif de savoir sur l’huile d’argan, l’impact social important, le rôle que cette dernière joue pour les femmes au Maroc ne firent qu’accroitre son amour pour ce don du ciel, cette huile aux mille vertus.

En hommage à toutes ces femmes qui perpétuent le même geste pendant des décennies, et bien sur à la tradition marocaine, qui est sienne et qui privilégie le mode de vie naturel et bio, elle décide d’écrire 2 livres en français : “Secrets de beauté orientaux” et “l’huile d’argan-actifs bio”. A travers leur lecture, nous découvrons les traditions marocaine ancrées jusqu’à aujourd’hui, l’huile d’argan, ses vertus, les bienfaits de tous les produits naturels offerts gracieusement par “Dame Nature” leurs divers usages ainsi que de nombreuses recettes cosmétiques et alimentaires utilisées par les femmes berbères.

 

Et c’est ainsi que l’idée de MyBio est née. L’héritage botanique et ancestral de Leila fut l’élément déclencheur de son destin.